A Palaiseau, démocratie en berne ? – Palaiseau Mag’ – novembre 2019

A Palaiseau, démocratie en berne ?

Incroyable mais vrai. Les panneaux d’expression libre ont disparu depuis mi-août, remplacés par des panneaux électoraux affichant « Information municipales », eux-mêmes remplacés ensuite par des panneaux comportant simplement les informations de la Ville. Qu’est donc devenue l’expression libre des associations et de tous les Palaisiennes et Palaisiens.

Suite à une question orale de l’opposition au Conseil Municipal du 23/09/2019, le maire s’est contenté de dire son attachement à la liberté d’expression et de signaler que l’entreprise JC Decaux a pris du retard dans le remplacement du matériel.

Ceci n’explique pas les déplacements opérés en de très nombreux points de la ville : sur les 35 panneaux d’affichage libre et qui étaient situés aux points les plus visibles, seuls 14 étaient prévus à la mi-octobre et une véritable chasse au trésor est nécessaire pour les trouver !

Comment s’affichent les informations des associations ? Où s’exprime la liberté d’expression des citoyens alors que la campagne officielle pour les élections municipales de mars 2020 a commencé le 1er septembre ?

Frédérique Dumont, Michel Rouyer, Philippe Radix
contact@palaiseauterrrecitoyenne.fr/www.palaiseauterrecitoyenne.org

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*