Enjeu des prochaines élections municipales : Régie publique de la collecte des déchets ! – Palaiseau Mag’ – septembre 2019

Enjeu des prochaines élections municipales : Régie publique de la collecte des déchets !

La collecte des déchets s’améliore mais des problèmes demeurent. La pression citoyenne a conduit à un apaisement de la part de SEPUR et des élus du SIOM, au moins verbal.

La DRH de SEPUR assure que les salariés resteront à Villejust sur la durée du contrat. Pourtant des procédures de licenciement sont en cours pour des reproches mineurs. Un éboueur a été licencié pour des posts facebook. Les salariés convoqués sont les plus anciens. S’agit-il d’une méthode de SEPUR pour se débarrasser des éboueurs les mieux payés, aux dépens de la qualité du service ? Face à ce harcèlement, certains ont démissionné.

Sur les rémunérations, c’est le flou, les indemnités étant versées en fin d’année. L’annualisation du temps de travail permet de ne pas payer certaines heures supplémentaires (loi Travail 2015 initiée par E. Macron).

Comment se fier à une entreprise qui méprise ses salariés et les usagers pour optimiser ses profits ?

PTC demande que le Président et les élus du SIOM s’orientent vers une régie publique, garante du service de qualité qu’ils doivent rendre aux usagers.

Frédérique Dumont, Michel Rouyer, Philippe Radix
contact@palaiseauterrrecitoyenne.fr/www.palaiseauterrecitoyenne.fr

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*