Que nous enseigne le vote sur les Européennes ? – Palaiseau Mag’ – juillet-août 2019

A Palaiseau les électrices et électeurs ont participé à 55,73 %, soit 5 points au-dessus de la moyenne nationale. Cette participation ne s’était plus produite pour des élections européennes depuis 1994, mais il reste beaucoup d’abstentionnistes à qui il faudra bien répondre dans un pays qui vit une crise de la démocratie représentative, sans oublier le résultat du RN qu’on ne peut que déplorer.

Nous remercions vivement les personnes qui se sont déplacées pour voter alors que la météo invitait à des activités bucoliques. Notons qu’au niveau national la tranche d’âge 18-24 ans a voté majoritairement pour une liste écologiste et solidaire, que cette liste à Palaiseau arrive en 2ème position avec 21,48 % ce qui fait un vote écolo à près de 30 % si on y ajoute les voix de La France Insoumise et celles d’Urgence Écologie, soit presque 1/3 des votes exprimés !

Nous appelons les personnes qui ont accordé leur confiance aux idées que nous défendons à Palaiseau Terre Citoyenne à s’engager à nos côtés en vue des élections municipales, n’hésitez pas à nous contacter pour une rentrée de mobilisation créative : contact@palaiseauterrrecitoyenne.fr

Frédérique Dumont, Michel Rouyer, Philippe Radix

www.palaiseauterrecitoyenne.org

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*