Stratégie de communication du Maire : plus écolo que moi, tu meurs ! – Palaiseau Mag’ – juin 2019

Stratégie de communication du Maire : plus écolo que moi, tu meurs !

La majorité municipale communique sur l’écologie à grand renfort de publicité dans le Palaiseau Mag’ ! Le maire a attendu 4 années de mandat avant de s’en soucier, son élue à l’écologie a disparu des radars, le Printemps de l’Environnement a été réduit à la portion congrue…

À l’horizon 2020 et après les nombreux rapports de la communauté scientifique sur les menaces qui pèsent sur le climat et sur la survie de la majorité des espèces vivantes, y compris la nôtre, il est irresponsable d’ignorer l’empreinte écologique de toute activité humaine.

Il est donc plus qu’urgent de repenser les transports, le logement, l’alimentation, l’énergie, notre consommation à outrance et les déchets qu’elle génère. C’est avant tout aux collectivités territoriales de donner l’exemple, cette conversion ayant peine à se faire hélas au niveau des États, et les promesses de la COP21, déjà insuffisantes, ne sont pas même tenues. Les mesures écologiques doivent irriguer tous les domaines d’activité de la ville. En aucun cas, la conversion écologique ne doit se résumer à une écologie de façade !

Frédérique Dumont, Michel Rouyer, Philippe Radix

contact@palaiseauterrrecitoyenne.fr/ www.palaiseauterrecitoyenne.org

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*