Budget 2019 : le Maire en super prestidigitateur ! – Palaiseau Mag’ – mai 2019

Budget 2019 : le Maire en super prestidigitateur !

En conseil municipal sur le budget, M. le Maire nous a refait le coup de la leçon de bonne gestion. Ce n’est pas notre avis.

Il se targue d’investir 14 millions d’€ en 2019, mais omet de dire que la moitié provient de la vente de biens de la ville et qu’il laisse à la prochaine équipe municipale le soin de racheter les équipements de l’opération Tronchet moyennant la moitié des 6 millions d’€ de vente du Foyer Drouillette au promoteur. Ajoutons que le début de mandat était sans investissement et qu’ensuite il a reporté peu ou prou la moitié des sommes budgétées chaque année.

Il prétend animer une ville pour la jeunesse et la tranquillité alors qu’après avoir supprimé le Ferry et le festival Aoutside, il ne fait rien contre les descentes de police au Sham’. N’aimerait-il les jeunes qu’en dessous de 12 ans ou futurs énarques et la sécurité par police armée, caméras et voisins vigilants ?

Dans sa lettre (envoyée à nos frais), il fait dire aux chiffres ce qu’il veut leur faire dire, n’hésitant pas à «sonner trompette» avec des titres ronflants mais mensongers tel le « Focus Sur : 80 % de bio dans les cantines » !

F. Dumont, M. Rouyer, P. Radix

contact@palaiseauterrrecitoyenne.fr/www.palaiseauterrecitoyenne.org

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*