Renouveler la politique à Palaiseau, quel budget ? – Palaiseau Mag’ – juin 2017

Alors que les élections nationales ont montré un profond désir de renouvellement de la vie politique, le vote du budget municipal est porteur de choix bien éloignés des besoins et des aspirations des Palaisiens, quoi qu’en dise votre communication effrénée, M. le Maire.

Sans vision à long terme, peu de projets suscitent notre approbation hormis un plan de performance énergétique dont les moyens tranchent avec les budgets précédents, mais qui restent insuffisants. Le bilan carbone et les audits énergétiques du domaine patrimonial ont été réalisés de 2008 à 2013, nous attendons toujours le PPI lissant sur plusieurs années un plan global de rénovation énergétique.

Dans le programme d’investissement, il est regrettable de mélanger dans le budget culture la part des bâtiments. Comment oublier la prolifération de la renouée du Japon sur les bords de l’Yvette ainsi que la passerelle anti-écologique en aluminium qui dénature notre Espace Naturel Sensible ?

Reste la part importante accordée à la vidéo surveillance. On préférerait que le budget soit utilisé pour lutter contre les inondations, pour éviter de fermer l’École Bara, pour palier au manque de services publics (pas de transports légers, trop peu de places en crèches, trop peu d’effort pour la jeunesse, la santé).

Dans les cantines, la part de bio n’est toujours pas revenue à ce qu’elle était dans le précédent mandat, et on pourrait prévoir un repas végétarien par semaine.

Nous saluons l’arrivée de Philippe Radix qui va rejoindre notre groupe politique au CM.

Frédérique Dumont, Michel Rouyer, Philippe Radix

@ : contact@palaiseauterrrecitoyenne.fr / www.palaiseauterrecitoyenne.fr

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*