Une monnaie locale complémentaire citoyenne?

Le collectif monnaie locale complémentaire en vallée de Chevreuse travaille à créer une monnaie locale complémentaire en vallée de Chevreuse et alentours.

Plusieurs groupes se réunissent régulièrement (en moyenne tous les 15 jours)  et avancent :

Le buisness-plan se construit et doit évaluer les objectifs  à atteindre (selon les options) pour que dépenses et recettes s’équilibrent (groupe modèle économique)

La prospection des professionnels s’organise avec des secteurs test qui vont être démarchés très prochainement et des équipes qui se forment. Si vous avez la possibilité de démarcher personnellement un ou deux commerces que vous connaissez  bien, contactez le collectif et il vous mettra en contact avec le référent de secteur qui vous donnera toutes les infos et outils utiles à cette première prise de contact. 

La communication se met en place. Un site internet du collectif monnaie locale a été créé. http://monnaie-vallee-chevreuse.fr/

Une consultation autour du nom est ouverte depuis la rentrée de septembre. Un bon moyen pour maintenir en haleine tous ceux qui ont manifesté leur intérêt pour la MLC (plus de 800 !) et d’arriver prochainement à donner à notre monnaie  une identité un peu plus chaleureuse que « MLC » ! Alors vous aussi, contribuez, proposez, parlez-en autour de vous, relayez sur facebook (à partir de mars vous aurez l’occasion de voter pour choisir parmi l’ensemble des propositions).

http://monnaie-vallee-chevreuse.fr/2016/10/10/quel-nom-pour-cette-monnaie/

La dimension sociale que pourrait offrir cette monnaie est aussi explorée (valorisation des aides de collectivité, des offres des comités d’entreprises..).

Des personnes qui souhaitent s’impliquer dans le projet, mais inscrites récemment, pourront intégrer le groupe grâce à des parrainages : un membre présent dès le départ se charge de contacter une personne qui veut s’impliquer et pourra individuellement lui transmettre des infos, répondre à ses questions afin que le nouveau soit très vite dans le bain et puisse contribuer utilement aux échanges et aux actions. Donc si ça vous intéresse, faites-vous connaître auprès du collectif !

Nous comptons aussi sur vous pour continuer d’en parler autour de vous.

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*