Conseil Communautaire du 03 février 2016

75 votes à l’ordre du jour de ce second Conseil de la nouvelle agglomération Communauté Paris-Saclay (CPS). Beaucoup de désignations obtenues à l’unanimité, exceptées les 2 plus politiques:

  • Le vote 54 portait sur la désignation du représentant de la CPS auprès de l’Etablissement Public Foncier d’Ile-de-France (Grand EPF). « Le Grand EPF est l’opérateur public foncier des collectivités franciliennes. Il contribue au développement de l’offre de logements (y compris des logements locatifs sociaux) et au soutien du développement économique, par la production de foncier constructible. » Notre élu M. Rouyer s’est porté candidat sans succès.
  • Le vote 56 portait sur la désignation du représentant de la CPS auprès du Comité Stratégique de la Société du Grand Paris. « Véritable laboratoire d’idées et d’échanges entre les élus des collectivités d’Ile-de-France, la Société du Grand Paris et ses partenaires, le comité stratégique accompagne la réflexion du directoire dans ses orientations et ses choix concernant la création du réseau Grand Paris Express ». M.-P. Digard, soutenue par M. Rouyer, s’est portée candidate sans succès.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*