Conseil Communautaire du 07 janvier 2016

15 votes se sont tenus lors de ce premier Conseil Communautaire de la nouvelle Communauté Paris-Saclay (CPS). La majorité des votes s’est faite à l’unanimité, comme souvent, on retiendra malgré tout :

  • l’élection du président de la CPS (point 2), pour laquelle notre élu se portait seul candidat contre M. Bournat (maire UMP de Gif/Yvette), et a obtenu 7 voix.
  • l’élection des 15 vices-présidents puis du bureau communautaire (points 5 et 6) grâce aux 56 voix de la droite (sur 78 votants) à chaque fois ; le maire de Palaiseau, G. De Lasteyrie, est élu 2ième vice-président, derrière le maire de Massy V. Delahaye.
  • le point 8, sur lequel M. Rouyer s’est abstenu, concerne la liste des délégations de pouvoirs attribuées au Président de la CPS et ses vices-présidents; nous avons jugé cette liste trop importante, tout en reconnaissant qu’une publicité suffisante était donnée en contrepartie de ces décisions prises sans vote.
  • le point 13 permet à nouveau à M. Bournat et V. Delahaye de devenir les représentants de la CPS auprès de l’Etablissement Public de l’Aménagement de Paris-Saclay (contre M.P. Digard, seule autre candidate)

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*