Question orale sur la Maison Des Solidarités – CM du 12/10/2015

Question orale déposée par les trois groupes de l’opposition

Pour qu’un geste culturel en hommage à la mémoire de Jean-Claude OPPENEAU soit réalisé devant la Maison Des Solidarités de Palaiseau.

La nouvelle Maison Des Solidarités est désormais ouverte et inaugurée. C’est un véritable outil central de l’action sociale du Département et de la Ville au service des habitants de Palaiseau et notamment des plus fragiles. Aux côtés d’autres acteurs, les personnels et les usagers disposent désormais d’un outil pleinement identifié et facile d’accès en centre-ville, contrairement à l’ancien site localisé dans la Zone des Glaises.

Ce beau projet social a nécessité des heures de travail au sein des services mais aussi entre élus depuis 10 ans. Ce travail a été initié par l’ancien élu, aujourd’hui disparu, Jean-Claude OPPENEAU.

Jean-Claude OPPENEAU, Palaisien historique, engagé dans de nombreux champs d’actions de la ville, a beaucoup œuvré pour la Culture et les Solidarités dans notre Ville : d’abord en tant que militant de l’éducation populaire au sein de la MJC, puis en tant qu’adjoint à la Culture et aux affaires sociales, en aidant des centaines de Palaisiens. Ces 2 engagements étaient pour lui indissociables.

Au-delà des plaques d’inauguration, la MDS de Palaiseau est le lieu idoine pour que s’exerce une pensée à la mémoire de Jean-Claude OPPENEAU.

Jean-Claude aurait été content et fier, de voir ce nouveau bâtiment et de pouvoir participer à

l’inauguration. Une œuvre d’art sur ce site correspondrait parfaitement à maintenir le souvenir de son investissement pour la ville et ses habitants.

Aussi nous demandons à ce que le Conseil municipal par la voix de son Maire porte auprès du

Président du Conseil départemental un projet d’installation d’un geste artistique sur le parvis de la plateforme sociale.

 

David Bodet

Michel Rouyer

Chrystel Leboeuf

 

Président du groupe des élus Palaiseau Passionnément

Président du groupe des élus Palaiseau Terre Citoyenne

Présidente du groupe Communiste

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*